lundi 7 février 2011

Deborah Lippmann, The Carpenters Et Sonic Youth




Deborah Lippmann a l'habitude de nommer ses vernis en l'honneur de chansons qui l'inspire. Le tout dernier que je me suis procuré, un brun foncé bourré de paillettes cuivrées, s'intitule "Superstar". Plusieurs artistes ont dans leur répertoire une pièce du même titre mais j'aime croire qu'elle parle de celle des Carpenters. Il s'agit d'une des chansons les plus reprises de l'histoire de la musique. Je l'ai déjà entendu à la sauce Country, RnB, Jazz... Mais ma version favorite est sans aucun doute celle de Sonic Youth. Il y a de ces chansons qui nous tranporte à une période bien précise de notre vie. Celle-ci en est pour moi le parfait exemple.

Revenons au vernis en question. Le Superstar s'applique assez bien et couvre parfaitement en deux couches. J'ai adoré l'allure des paillettes et la teinte cuivrée mais je dois avouer avoir un problème avec la sensation granuleuse qui reste sur nos ongles même avec deux couches de top coat. C'est d'ailleurs probablement à cause de cette texture rugueuse que le vernis ne tient pas très bien et que j'ai dû le changer après 3 jours. Je vous aime bien Miss Lippmann mais quand je paye plus de 20$ pour une de vos teintes, j'aimerais qu'elle tienne un peu plus que ça. Mais je lui laisse, ce vernis est tout de même très glam et je l'ai bien aimé le temps qu'il a duré.

Voici donc pour conclure, le vidéo du morceau Sonic Youth que j'aime tant. À vous de jugez si c'est bien la chanson qui a inspiré Deborah.

1 commentaire: