jeudi 27 janvier 2011

Projet: Ongles En Dentelle




J'avais souvent vu des ongles agrémentés de dentelle sur Internet mais je ne l'avais jamais essayé moi-même. Après avoir trouvé du ruban de dentelle chez Walmart, j'ai profité du passage de "Matante" MC pour en faire le test sur elle.

Voici d'après mes essais et erreurs, les étapes à suivre:

1-Coupez des bouts de dentelle de la même largeur que chaque ongle. La longueur importe peu puisque vous la couperez à la fin.

2-Appliquez votre vernis préféré, de préférence une couleur qui fera contraste avec la dentelle choisie.

3-N'attendez pas que le vernis sèche complètement et pressez délicatement la dentelle sur l'ongle. Elle devrait adhérer au vernis encore humide. Vous pouvez utiliser un cure-dent pour bien fixer les côtés.

4-Mettez une couche de top coat, fixez à nouveau les côtés avec un cure-dent et passez aux autres doigts.

5-Une fois le top coat sec, coupez l'excédent de dentelle au bout des ongles. Remettez une ou deux couches de top coat, assez pour bien couvrir la dentelle. Entre chaque couche, vérifiez que l'ongle est bien propre puisque la dentelle laisse parfois de petites fibres sur l'ongle.

6-Une fois que tout est parfaitement sec, vous pouvez limer doucement le bout de l'ongle pour affiner la texture de la dentelle. Vous pouvez aussi mettre un peu de top coat sur le bout de votre ongle afin que la dentelle soit bien lisse.

Voilà!

2 commentaires:

  1. J'aime ça!! j'pense que la dentelle existe auto-collante pour les ongles aussi...

    RépondreEffacer
  2. Très beau ! Sais-tu si la dentelle est restée au moins quelques jours sur les ongles ?

    RépondreEffacer