mercredi 5 janvier 2011

La Couleur De L'Année: Rose Chèvrefeuille




Chaque année, Pantone, la référence en matière de couleur, consulte plusieurs designers de différents milieux pour déterminer la couleur de l'année. Pour 2011, c'est le rose chèvrefeuille qui s'est vu remporter la palme. Apparemment, ce rose foncé exalte et donne confiance pour relever les défis de la vie.

J'étais probablement en mode Pantone lors de ma dernière visite chez Inglot puisque j'ai choisis un rose drôlement semblable à leur élu. Il faut dire que malgré ma grande collection de vernis, je n'ai pas beaucoup de roses. C'est tellement LA couleur clichée de fifille que je l'ai toujours inconsciemment évité. Ça faisait tout de même bien longtemps que je me cherchais un bon rose style vintage et quand je suis tombée sur le 713 d'Inglot, j'ai flanché.

Il s'agit officiellement de ma couleur favorite du moment. Je dois vous avouer par contre que la photo ne rend pas justice à son fini, à la fois mat et crémeux, que j'aime tant. Cette teinte semble tout droit sortie des années 60. D'ailleurs, chaque fois que je me regarde les ongles, ça me rappelle que j'ai hâte à la prochaine saison de Madmen.

1 commentaire: