jeudi 16 décembre 2010

Matte About You - On Aime Le Mat Ou Pas






























J'ai toujours aimé l'effet des vernis mats. C'est pourquoi je me suis procuré il y a quelque temps le Matte About You d'Essie, un top coat qui matifie n'importe quel vernis. Après plusieurs essais depuis, je peux maintenant vous faire part de ce que je pense de ce produit.

Côté apparence, l'effet fait changement des vernis réguliers et donne parfois même une deuxième vie à des couleurs que nous aurions autrement laissé de côté. Par contre, dès le deuxième jour, je commençais à remarquer des petites fissures dans la laque. J'ai d'ailleurs observé le même problème avec les vernis qui ont un fini mat.

L'autre hic c'est que l'effet mat met l'emphase sur les imperfections de l'ongle en plus d'avoir tendance à amplifier les petits accrocs faits lors de l'application. Toutefois, si vous vous sentez capable d'appliquer votre vernis comme une pro et que vos ongles sont bien lisses, go for it!






























(Ci-haut, on peut voir la différence entre matifié, les 2 premiers ongles et régulier, les deux derniers.)

Pour conclure, bien que la durée de votre manucure sera très limitée, juste pour l'effet dramatique qu'il apporte, Matte About You reste un incontournable pour les mordues de vernis.

2 commentaires:

  1. Hey tu devrais essayer de jouer avec le mat et lustré sur une même ongle... genre noir mat avec un detail noir lustré!! ça serait nice!!

    RépondreEffacer
  2. JE SAIS!! J'voulais faire du zèbré... J'attendais le pinceau que je m'étais commandé. Ça et du polka dot! :)

    RépondreEffacer