lundi 13 décembre 2010

Les 10 Commandements Pour Une Manucure Homemade Réussie

























1-Commencez par aller faire pipi. Non, ce n'est pas une blague, pensez-y, chaque étape d'un passage aux toilettes est très dommageable pour une manucure fraîche! En plus, vous ne pourrez pas vous lavez les mains avant au moins 1 ou 2 heures.

2-Assurez-vous que vous n'aurez pas à vous changer dans l'heure qui suit la manucure. Attacher un pantalon, boutonner une blouse, enfiler des chaussettes, mettre ses bottes... Que de bons moyens de "scrapper" son vernis. 

3-Il est toujours mieux de faire ses ongles la veille. Il est beaucoup plus facile de corriger les débordements sur la peau du tour des ongles le lendemain lorsqu'ils sont vraiment secs. Mon truc à moi, le jour suivant une manucure, j'enlève ce qui a pu dépasser en grattant lorsque je suis sous la douche.  

4-Un bon moyen de préparer ses ongles à une manucure est de faire la vaisselle! Après avoir enlevé l'ancien vernis, faite un peu de vaisselle ou lavez votre bain par exemple. Ça fait très "femme au foyer" comme conseil mais cela va aider à nettoyer  vos ongles en profondeur. 

5-Rien de tel qu'un bon scrub. Pour tout vous avouer, je ne touche jamais à mes cuticules. Le fait de bien s'exfolier les mains avant une manucure peut vous éviter d'avoir à enlever vos cuticules ou PIRE de les ronger! 

6-Hydratez! Si vous avez suivi le conseil no.4 (faire la vaisselle) et/ou le 5 (exfolier), bravo, mais il faut maintenant s'assurer de bien hydrater ses mains. Premièrement, la crème hydratante améliore la santé des ongles. Deuxièmement, elle améliore la texture et l'apparence de la peau et comme tout le monde regardera vos ongles, vous ne voulez pas avoir des petites mains toutes sèches!

7-Prenez l'habitude de pousser vos cuticules avec vos doigts. Certains outils qui aident à pousser ou à couper vos cuticules peuvent vous blesser ou endommager votre peau. Quelques fois par semaine, poussez légèrement la peau à la base de l'ongle vers le bas. Cela aidera en plus à faire pousser vos ongles plus rapidement.  

8-La qualité du vernis est très importante pour la tenue d'une manucure. Cela étant dit, ce n'est pas nécessairement les marques les plus chères qui durent le plus longtemps. J'ai du Chanel qui dure moins longtemps que des vernis achetés en pharmacie. 

9-Finissez avec une couche de "Top coat" à séchage rapide. Personnellement, j'utilise le Insta Dry de Sally Hansen (une petite bouteille rouge transparente, vendue en pharmacie). J'ai essayé plein d'autres marques et je retourne toujours à celle-ci. Ce produit accélérera de beaucoup le temps de séchage de votre manucure tout en protégeant votre couleur et en lui donnant du lustre. 

10-Pour terminer, remettez un "top coat" à tous les 2 jours, cela augmentera la durée de votre manucure. Habituellement, mes ongles restent beaux pendant une semaine grâce à ce truc. Et détrompez-vous, ce n'est pas parce que je ne met pas mes mains à l'ouvrage!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire